Kasaï oriental : le Gouverneur Jean-Paul Mbuebua accueille avec enthousiasme une délégation du Projet PASEA

Jean-Paul Mbuebua Kapo, Gouverneur de la province du Kasaï Oriental, a reçu ce lundi 8 juillet 2024, une délégation du Projet d’Appui à la Sécurité de l’Eau et de l’Assainissement en RDC (PASEA) venue de Kinshasa.
Dirigée par l’Ingénieur Marcellin Wambe, Responsable des Opérations de PASEA au sein de la Cellule d’Exécution des Projets Eau (CEP-O), cette délégation a présenté ses respects à l’Autorité provinciale avant de lui exposer les détails du programme. Le Kasaï Oriental a été sélectionné pour la première phase de ce projet visant à améliorer les services d’eau dans la région. La délégation a également sollicité le soutien du Gouverneur pour la réussite de cette initiative.
Le projet PASEA prévoit la construction d’infrastructures d’eau dans certaines Entités Territoriales Décentralisées ainsi que des installations d’assainissement pour les ménages, les écoles et les centres de santé.
Soucieux du bien-être des habitants de sa province, le Gouverneur Mbuebua Kapo a accueilli ce projet avec enthousiasme et a assuré de son soutien pour une mise en œuvre réussie.
Ronsard Luabeya