Kasaï oriental : le gouverneur intérimaire Ananias Muzadi obtient du ministre des ITP la construction d’un nouveau pont de 45 tonnes sur la rivière Lubi

Kasaï oriental : le gouverneur intérimaire Ananias Muzadi obtient du ministre des ITP la construction d’un nouveau pont de 45 tonnes sur la rivière Lubi
Listen to this article

Comme promis, le Gouverneur ad intérim de la province du Kasaï Oriental, a échangé avec le Ministre d’État en charge des Infrastructures et Travaux publics ( ITP), Alexis Gisaro Muvunyi, le lundi 27 Mai 2024 dans son cabinet de travail, au sujet de l’effondrement du pont de la rivière Lubi. Ananias Muzadi Kankonde a présenté au ministre sectoriel et a sollicité une intervention urgente du Gouvernement central.

Préoccupé par cette situation, le Ministre des Infrastructures et Travaux publics a notamment décidé du remplacement du pont effondré de 25 tonnes par un autre qui supportera 45 tonnes. Une route temporaire dite de contournement va être ouverte à partir du village de Tshitshangu, passant de Miabi à Mbujimayi, dans les 10 jours à venir, pour permettre les échanges commerciaux entre les deux Provinces soeurs (Kasaï Oriental et Kasaï Central) d’une part, et entre Kabeya Kamuanga et Mbujimayi d’autre part.

Auparavant, le Gouverneur intérimaire a été rencontrer le Directeur général de l’Office des routes. Il lui a présenté la situation. Des dispositions ont été prises pour que les travaux débutent ce mardi.

Entre temps, le pont écroulé a été ramené à Mbujimayi pour sa reconstitution. Les travaux de réhabilitation du nouveau pont vont prendre 45 jours, a signalé le Gouverneur intérimaire qui a échangé avec les techniciens de la Province dépêchés sur lieu. Ce pont s’est effondré le dimanche 26 mai dernier sous l’effet d’un camion lourdement chargé qui a fini sa course dans la rivière.

RL

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.