Kasaï oriental : Le Gouverneur de province remercie la population pour l’accueil réservé à Denise Nyakeru et l’appelle à l’unité

Kasaï oriental : Le Gouverneur de province remercie la population pour l’accueil réservé à Denise Nyakeru et l’appelle à l’unité
Listen to this article

Le gouverneur de la province du Kasaï oriental a, dans un message adressé(en Ciluba) à la population ce lundi 09 mars, remercié tous ceux qui se sont mobilisés pour réserver un accueil chaleureux à la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi et à sa suite.

 » Nous remercions tous nos frères qui se sont déplacés, suivant mon appel selon lequel, nous avons des grands hôtes dans notre ville,la première dame et toute sa suite, maman Marthe et toute sa suite », a-t-il dit.

Le chef de l’exécutif provincial a particulièrement remercié les membres de la ligue des femmes de l’UDPS, tous les jeunes de l’UDPS et ceux du FCC. Les membres de l’UNC, toutes les associations des femmes qui ont répondu à la manifestation de la journée des femmes. Le gouverneur et Vice-gouverneur de la Lomami et toute sa suite de Kamiji, Ngandanjika, Mweneditu qui ont participé au défilé.

Jean Maweja Muteba a par la suite, invité les Est-Kasaïens à la cohésion et à l’unité pour la reconstruction de la province.

 » Nos visiteurs sont partis. Restons unis pour rebâtir notre province. Cette province nous appartient à nous tous, nous ne pouvons pas l’abandonner (…) Unissons-nous pour le Progrès de notre province. Ensemble, nous pouvons construire notre province. Il y a plusieurs possibilités pour y parvenir », a-t-il déclaré.

Jean Maweja qui rappelle son engagement pris au début de son mandat à servir la province par des actions, indique qu’il veut faire un travail qui sera le modèle pour d’autres provinces. » Je ne suis pas encore sorti de cette logique. Je continue à préparer cela », rassure-t-il.

Il a fini par dire que le chef de l’État a un projet ambitieux pour le Kasaï oriental. La province sera revêtue d’une nouvelle robe d’ici peu. C’est dans cette optique qu’il a invité la population à se préparer pour accueillir le président de la République qui vient bientôt au Kasaï oriental.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.