Kasaï oriental : le gouvernement s’accorde pour la construction d’un centre récréatif
Les membres du gouvernement provincial se sont accordés sur la construction d’un centre récréatif au Kasaï oriental. Tout est parti de la proposition faite par le ministre en charge de tourisme M. Tshibangu Muana au cours du conseil des ministres présidé le vendredi 30 avril par le gouverneur de province a.i Jeannette Longa Muswamba.
Selon le compte-rendu de cette réunion du conseil des ministres fait le samedi 01 mai par le ministre provincial de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Lazare Tshipinda Kasonga, le ministre de tourisme a « proposé la relance du dossier de l’obtention des titres fonciers d’un terrain de plus de ou moins 10 hectares et l’arrêté provincial d’attribution de terre à la division du tourisme, pour la construction d’un centre récréatif dans la province »
La même source indique que les ministres provinciaux ayant pris acte du besoin exprimé, ont chargé les ministres de tourisme et des affaires foncières de « trouver un espace disponible, aux travers des services techniques et matérialiser ce projet« .
Marc Valentin Kalcind