Kasaï oriental : Le gouvernement provincial remet le numéro vert au comité de riposte

Kasaï oriental : Le gouvernement provincial remet le numéro vert au comité de riposte
Listen to this article

Le 089 684 88 88 est le numéro vert désormais disponible pour appeler le comité provincial de riposte contre le coronavirus au Kasaï oriental. Le téléphone portant ce numéro a été remis ce samedi 02 mai au chef de division provinciale de la santé Bonheur Tshiteku Kaboto par le directeur de cabinet adjoint du gouverneur de province, Maître Landro Mukadi.

Grâce à cette dotation du gouverneur Jean Maweja Muteba, la population peut appeler gratuitement à ce numéro vert en cas d’un voyageur en provenance des zones déjà touchées ou de cas suspect enregistré.

 » On doit appeler nécessairement lorsqu’il y a un voyageur qui vient et qui s’installe dans nos quartiers ou lorsque nous avons quelqu’un qui présente de la fièvre, qui présente de la toux et des difficultés respiratoires, on peut appeler ce numéro pour que l’équipe de surveillance puisse faire une descente et investiguer le cas(…) Beaucoup plus des cas qui viennent des provinces qui sont touchées comme Kinshasa, comme Lubumbashi et partout ailleurs », a indiqué le chef de division provinciale de la santé.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.