Kasaï oriental : Le FPI annonce l’arrivée ce mercredi de 1200 poussins pour le site DAIPN

Kasaï oriental : Le FPI annonce l’arrivée ce mercredi de 1200 poussins pour le site DAIPN
Listen to this article

Le deuxième lot des poussins pour poulets de chair du site DAIPN arrive ce mercredi 11 septembre. L’annonce est du directeur adjoint chargé des études au fonds de promotion pour l’industrie FPI, François Mpuila. Il l’a fait savoir ce mardi 10 septembre au sortir de l’audience avec l’autorité provinciale. Ce deuxième lot comprend 1200 poussins.

« Nous sommes venus lui annoncer l’arrivée demain d’un deuxième lot comme promis des poussins pour poulets de chair. »

Si pour le premier lot la réception a eu lieu à l’aéroport, pour ce deuxième, l’autorité provinciale, Jeannette Longa Musuamba va le recevoir sur le site DAIPN, a indiqué François Mpuila.

 » Il nous fera honneur de recevoir cette fois-ci sur le site de DAIPN Lukalenge »

A l’en croire, il était prévu la réception de 1000 poussins mais le taux de mortalité de ces derniers a amené à en recevoir 1200. Ce « taux de mortalité est insignifiant » dit-il car sur 5000 poussins reçus dans le premier lot, 47 seulement n’ont pas résisté.

« On devait avoir 1000 poussins mais nous avons mis 1200 parce que il y a le taux de mortalité qui affecte ces animaux par rapport à leur résistance. Le taux de mortalité est insignifiant par rapport à ce qui se fait dans d’autres sites. Sur l’ensemble de 5000 qu’on avait amenés, on a pu perdre selon les informations 47 poussins » a-t-il fait savoir.

Le directeur adjoint chargé des études au FPI indique aussi avoir échangé avec la gouverneure ai du déguerpissement des occupants anarchiques du site DAIPN.

« Nous lui avons aussi parlé de cette question qui nous tient à coeur de déguerpissement des gens qui sont sur le site afin de nous permettre d’implanter le programme de développement du projet » a déclaré François Mpuila.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.