Kasaï oriental : Le Directeur provincial de la SCPT dénonce l’utilisation abusive de ses bornes

Kasaï oriental : Le Directeur provincial de la SCPT dénonce l’utilisation abusive de ses bornes
Listen to this article

La Société Congolaise des Postes et Télécommunications ( SCPT) Kasaï oriental dénonce le vol des bornes de son institution qui servaient à indiquer la distance qui sépare un lieu donné d’une sous- station de la fibre optique.

C’est son directeur provincial Alphonse Lukusa Kazadi qui l’a dit à coulisses.net dans une interview exclusive lui accordée ce samedi 14 décembre 2019.

Initialement prévues pour signaler le kilométrage d’un lieu par rapport à la sous- station de la fibre optique, les bornes de la Société Congolaise des Postes et des télécommunications sont aujourd’hui utilisées sur le site Cibombo comme bornes servant à délimiter les parcelles loties.

Le directeur provincial de la SCPT annonce par la même occasion la saisine de la justice dans une plainte contre inconnu pour démanteler le réseau de ces personnes qui se sont autorisées de déplacer les bornes de la société.

La cause de cet acte, rassure-t-il, c’est le sabotage de la justice Kasaïenne qui a gardé de mauvaise foi et par la loi de la force, les engins de la SCPT qui servent d’assurer la maintenance du réseau de la fibre optique. Alphonse Lukusa Kazadi attend les retombées de la saisine des instances supérieures de la justice. Il condamne en effet, la mauvaise justice appliquée au Kasaï oriental sans science ni conscience.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.