Kasaï oriental : le directeur de supervision du FPI reçu par Jeannette Longa

Kasaï oriental : le directeur de supervision du FPI reçu par Jeannette Longa
Listen to this article

La Gouverneure intérimaire Jeannette Longa Musuamba a reçu le soir de lundi 17 janvier 2022 en sa résidence officielle, une délégation conduite par le directeur de supervision du fonds de promotion de l’industrie (FPI) Thaddée Mutware. Celle-ci est venue s’enquérir de l’évolution des travaux financés par cette entreprise publique dans le cadre du vaste programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et réduction des inégalités sociales.

« Nous sommes venus voir l’évolution de ces travaux par rapport au timing qui leur est imparti pour les achever. C’est dans ce cadre là que nous avons profité également pour passer à la résidence de Madame la Gouverneure, lui présenter les civilités et faire le point sur ces activités là« , a-t-il confié à coulisses.net.

Arrivée depuis mercredi passé, l’équipe a visité tous les chantiers des infrastructures structurantes en cours de construction, notamment les écoles et les hôpitaux. Thaddée Mutware dit sa satisfaction et constate que les travaux évoluent bien. Ils ont aussi rencontré toutes les parties prenantes dans l’exécution de ces travaux notamment les équipes qui font le suivi des travaux de contrôle et les entreprises attributaires. À l’issue de ces échanges rassure-t-il, il s’est dégagé un constat positif.

« Nous sommes satisfaits et nous, comme bailleur, nous continuerons à faire le suivi pour que, à la fin du timing convenu, nous puissions remettre ces ouvrages à la population de Mbujimayi« , explique le responsable de la direction de supervision au FPI.

Quelques recommandations ont été formulées aux exécutants de ces travaux. « Nous avons dit que la population attend beaucoup de ces réalisations et nous attendons également un travail de qualité« , a-t-il dit clairement aux entreprises attributaires.

Il a insisté sur le fait que ces travaux sont réalisés sur demande du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le cadre de son programme accéléré de lutte contre la pauvreté et réduction des inégalités sociales. « Nous voudrions faire un cachet spécial à Mbujimayi pour honorer l’autorité et c’est dans ce cadre là que nous voudrions que ces travaux là soient faits de façon techniquement défendable« , a-t-il martelé devant les exécutants, insistant sur le fait que « toutes les spécificités techniques soient respectées ».

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.