Kasaï oriental : le DG de l’OVD clôture sa visite à Mbujimayi par l’inspection des travaux du projet TSHILEJELU

Kasaï oriental : le DG de l’OVD clôture sa visite à Mbujimayi par l’inspection des travaux du projet TSHILEJELU
Listen to this article

Ce mardi 28 juin, c’est le dernier jour qui a marqué la fin de la visite du directeur général de l’OVD à Mbujimayi. Arrivé dimanche dernier, Victor Tumba avait pour mission de procéder aux préparatifs de lancement des travaux de 35 kilomètres supplémentaires de la voirie urbaine.

Faisant le point de sa visite de deux jours devant la presse, le directeur général de l’OVD a affirmé avoir réussi sa mission principale. Les travaux de 35 kilomètres seront lancés le mardi de la semaine prochaine sur l’avenue Kasavubu au rond-point Tshikila.

« Nous étions venus visiter les différentes avenues qui sont ciblées dans le cadre des travaux de réhabilitation de 35 kilomètres de routes à Mbujimayi. Nous avons été sur terrain pour faire la reconnaissance de toutes ces artères en vue de voir quelle disposition nous devons prendre pour lancer les travaux. Nous avons même décidé de l’endroit où les travaux seront lancés, ce sera sur l’avenue Kasavubu. Hier nous avons pu suivre les travaux que la direction provinciale de l’OVD est en train de réaliser, et aujourd’hui nous avons fait la ronde des travaux du projet TSHILEJELU », a assuré le DG.

Il n’a pas oublié d’inviter le nouveau gouverneur de la province d’accompagner l’exécution de ces travaux jusqu’à leur termes. Dans l’exécution des travaux TSHILEJELU, 16 kilomètres de routes sont déjà prêtes pour être réhabilitées en terme des chaussées. Il a déploré le retard de l’avancement de ces travaux dû à l’approvisionnement de la ville de Mbujimayi en carburant et autres matériaux venant de Lubumbashi.

A la population de Mbujimayi, Victor Tumba a lancé un message de garder les milieux d’habitation propres surtout les avenues, et faire confiance au président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour sa volonté de reconstruire la ville diamantifère.

Lundi prochain, une délégation du ministère des infrastructures et travaux publics sera à Mbujimayi pour lancer les travaux de réhabilitation de 35 kilomètres de routes, a signalé le directeur général de l’OVD qui doit rentrer à Kinshasa, ce mercredi 29 juin.

Fabrice Kanku Nzeji

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya