Kasaï oriental : le DG de la Regideso David Tshilumba salue les efforts de PRISE dans la distribution d’eau potable à Mbujimayi

Kasaï oriental : le DG de la Regideso David Tshilumba salue les efforts de PRISE dans la distribution d’eau  potable à Mbujimayi
Listen to this article

Le Directeur général de la Regideso David Tshilumba s’est confié à la radio Top Congo sur la capacité de son entreprise à donner de l’eau tant à Kinshasa que dans les principales villes congolaises où les problèmes d’accès à l’eau sont réels.

Il a affirmé qu’il est sur la bonne voie dans le redressement de son entreprise. « Nous croyons être sur la bonne voie dans le redressement de cette entreprise», a déclaré David Tshilumba, le directeur général de la Régie de distribution d’eau (Regideso), l’ex-société publique devenue commerciale.

Il assure qu’aujourd’hui, la desserte en eau potable s’est intensifiée. David Tshilumba précise qu’elle est passée de moins de 30 à 36%. «On a donc ajouté un chiffre assez significatif des bénéficiaires d’eau. Nous avons ajouté 110 000 m³ (d’eau produite) avec le complexe de traitement de Binza-Ozone. C’est un peu plus plus de 2 millions de personnes à Kinshasa.», a-t-il affirmé.

Concernant la ville de Mbujimayi, il reconnaît que la desserte en eau potable fait encore face à beaucoup de difficultés , notamment énergétiques, mais salue les efforts de PRISE dans la distribution d’eau dans la capitale diamantifère.

« À Mbuji-Mayi, le Prise (Projet de renforcement des infrastructures socio-économiques dans la zone centre de la RDC) donne de l’eau à plus de 50% de la population, malgré des difficultés énergétiques sur place. Le Prise s’est étalé dans d’autres coins du pays où nous donnons de l’eau à des centaines de milliers de personnes», a précisé le DG de la Régie son sur les ondes de la radio Top Congo.

RL

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.