Kasaï oriental : Le développement du Kasaï oriental passe par le relèvement de la MIBA (J. Mukendi)

Kasaï oriental : Le développement du Kasaï oriental passe par le relèvement de la MIBA (J. Mukendi)
Listen to this article

Arrivé à Mbujimayi ce lundi 09 septembre en vacances parlementaires, le député national Joseph Mukendi wa Mulumba estime que la province du Kasaï oriental ne peut se développer que par la relance de la MIBA. Il l’a dit au sortir de sa rencontre avec le gouverneur ai Jeannette Longa Musuamba à qui il venait payer ses civilités.

« Le président de la République a fait de la relance de la MIBA une de ses grandes priorités. Si la MIBA n’est pas relevée il est impossible de parler du développement. Le développement du Kasaï oriental à mon avis passe par le relèvement de la MIBA. C’est une des priorités. Nous sommes heureux que dans le programme du gouvernement Ilunga Ilunkamba que nous avons investi vendredi, il a , d’une façon explicite fait allusion à la relance de la MIBA et nous les élus du Kasaï oriental, nous sommes derrière ce programme parce que la relance de la MIBA est une nécessité pour cette province » a déclaré le député Mukendi wa Mulumba.

L’élu de Mbujimayi aux législatives du 31 décembre 2018 précise aussi qu’il vient à Mbujimayi dans le cadre de ses vacances parlementaires, pour échanger avec la base et écouter ses doléances en vue d’apporter des solutions appropriées. Il note cependant avec satisfaction l’initiative du gouvernement provincial de convoquer une conférence sur le développement du Kasaï oriental.

« Dans le cadre de notre travail parlementaire, je suis venu pour m’entretenir du développement de notre province. Vous savez que nous avons beaucoup de grands défis ici et je suis heureux d’apprendre aussi que le gouvernorat ici va pouvoir convoquer une conférence sur le développement du Kasaï oriental à laquelle les élus que nous sommes serons associés, pour pouvoir dresser les grandes lignes du développement de notre province dans les cinq années avenir.
J’ai toute la semaine pour pouvoir écouter les doléances de la population et de reprendre ce dialogue avec la base de Mbujimayi, ainsi trouver à mon retour à Kinshasa, des pistes de solution dont l’une des premières c’est celle qu’avait prévue madame le gouverneur ai, la conférence sur le développement du Kasaï oriental » a-t-il signalé.

Le député national Joseph Mukendi wa Mulumba fait partie des rares élus nationaux de la province en général et de la ville de Mbujimayi en particulier, à avoir fait le back à la base dans le cadre des vacances parlementaires. Où les autres députés nationaux ont passé les leurs? Quel rapport feront-ils à l’Assemblée nationale à la reprise des séances ce 15 septembre ? Tant de questions à se poser. Mais les réponses se cachent là, au fin fond des fameux agendas des députés nationaux qui oublient ce pourquoi ils ont été votés.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.