Kasaï oriental : le député Peter Kazadi appelle les militants de l’UDPS à la discipline dans l’accueil du chef de l’Etat

Kasaï oriental : le député Peter Kazadi appelle les militants de l’UDPS à la discipline dans l’accueil du chef de l’Etat
Listen to this article

Le député Peter Kazadi est à Mbujimayi. Il est venu en prélude de l’accueil du président de la République qui arrive ce vendredi 24 décembre dans la capitale diamantifère. L’élu de Kinshasa invite toute la population à se tenir prête pour accueillir le Chef de l’Etat. Message qu’il a adressé aux militants de l’UDPS, réunis à la permanence de Mua Luse.

« Nous sommes venus travailler avec l’ensemble de la population Kasaïennne à réserver un accueil digne d’un fils du terroir qui rentre chez lui. Voilà comment peut être interprétée notre visite», indique Peter Kazadi à la presse.

« Mais aussi je suis venu visiter les miens. Je suis natif de la ville de Mbujimayi, où je suis né et j’ai grandi, où j’ai la famille, les amis et connaissances», ajoute-t-il.

Le député Peter Kazadi a appelé les militants à la discipline dans l’accueil de Félix Tshisekedi qui, selon lui, ne vient pas comme président de l’UDPS, mais comme président de la République.

« J’ai apporté un message de discipline à l’attention des membres du parti. Vous savez. L’UDPS, c’est le parti phare. La première force politique de la province du Kasaï oriental qui contient de plus de membres. Ils seront demain dans la rue pour recevoir le Chef de l’Etat. J’ai passé un message de paix et surtout de prise en charge de la sécurité du président de la République. Les amis doivent comprendre que nous n’accueillons pas le président de l’UDPS, mais nous accueillons le Chef de l’Etat, le président de la République et président de l’Union africaine», a-t-il souligné.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.