Kasaï oriental : le député national Olivier Nsendula en mission pour le rétablissement de la paix à Katanda
Lundi 1er juillet, le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbwembwe Kapo, a accueilli dans son bureau le député national Olivier Nsensula Kasaï, élu du territoire de Katanda. Cette visite a été l’occasion pour Nsendula de rendre ses civilités au gouverneur, mais également d’aborder la situation tendue entre les groupements de Bena Nshimba, Bena Muembia, et Bena Kapuya.
À l’issue de cette rencontre, Olivier Nsensula a salué la connaissance approfondie du gouverneur sur ces conflits intercommunautaires. Affirmant sa détermination à rétablir la paix dans cette région, il a souligné l’importance de l’implication de tous les acteurs locaux.
« Il était primordial de présenter nos civilités à Monsieur le gouverneur. En tant qu’élu de Katanda, nous avons profité de cette occasion pour lui exposer la situation de notre territoire. Le gouverneur s’est montré très réceptif et bien informé des défis que nous rencontrons. Nous sommes convaincus que des solutions concrètes seront apportées dans les jours à venir pour le peuple de Katanda. Nous souhaitons impliquer tout le monde afin que la paix soit rétablie au plus vite. Cette population a beaucoup souffert. Elle attend la paix, elle a besoin de vivre, de se développer, et nous sommes résolus à lui apporter cette tranquillité tant espérée. », a déclaré Olivier Nsendula Kazadi.