Kasaï oriental : le député national Freddy Tshibangu annonce l’arrivée en province de la société Transco

Kasaï oriental : le député national Freddy Tshibangu annonce  l’arrivée en province de la société Transco
Listen to this article

Le député national Freddy Tshibangu Kabula en vacances parlementaires annonce qu’il porte le projet visant à déployer au Kasaï oriental la société de transport du Congo (TRANSCO). L’élu du territoire de Tshilenge en a parlé ce jeudi 11 août 2022 avec le Gouverneur Patrick-Mathias Kabeya Matshi Abidi.

Au cours de cette audience les deux personnalités ont abordé plusieurs défis auxquels fait face la province notamment les problèmes liés au développement, à l’agriculture, au transport, et à la mobilité étant donné que la ville est surpeuplée et la population est en train de revenir à Mbujimayi en province. En vue de faciliter le flux de circulation, la société Transco est d’une importance capitale.

« On a abordé le problème de mobilité et de là, on a suggéré de faire un projet sur le transport en commun qui viendra de Kinshasa comme il en est le cas partout ailleurs avec la société Transco. De là, je crois que le caucus des députés dont j’ai la charge, supportera la charge de porter ce problème au niveau du ministère des transports et auprès aussi de la société de transport du Congo », a confié le député national Freddy Tshibangu à coulisses.net.

L’autorité provinciale a salué l’initiative et la démarche de l’élu national et a ému le voeu de voir se projet se réaliser dans un bref délai. La concrétisation de ce projet dans la province permettra sans doute à la population de mouvoir sur la voirie urbaine en pleine réhabilitation, construction et modernisation avec les projet Tshilejelu comprenant 25 kilomètres et celui de 35 kilomètres.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.