Kasaï oriental : Le décollage Socio- économique de notre province passe nécessairement par une éducation de qualité réservée à nos enfants (J.Maweja)

Kasaï oriental : Le décollage Socio- économique de notre province passe nécessairement par une éducation de qualité réservée à nos enfants (J.Maweja)
Listen to this article

La problématique du décollage de la province du Kasaï oriental a été effleurée au cours du message du gouverneur de province à l’origine de la journée internationale des familles ce vendredi 15 mai. Pour lui, le décollage de la province passe par une bonne éducation réservée aux enfants et un travail bien fait.

 » Le décollage Socio- économique de notre province passe nécessairement par une éducation de qualité réservée à nos enfants et par le travail, un travail bien fait dans tous les secteurs de la vie, en priorisant le travail agricole, facteur incontournable de notre autosuffisance alimentaire et de notre santé », a-t-il déclaré.

Notons qu’au cours de son adresse, il a catégorisé des familles non stables rencontrées dans la société. La famille monoparentale, famille précoce, famille avec enfant comme chef de famille, famille à plus de 5 enfants de 0 à 11 ans, famille dont le chef de famille vit avec handicap ou avec une maladie chronique, famille de déplaces ou retournés internes, famille dont le chef de famille a plus de 50 ans.

Le chef de l’exécutif provincial a fini par appeler les familles au respect strict des gestes barrières pour éviter le Covid-19 qui menace d’extinction nos familles.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.