Kasaï oriental : le Coordonnateur national de l’UJCC Totoro Mukenge a communié avec les jeunes membres de l’U26

Kasaï oriental : le Coordonnateur national de l’UJCC Totoro Mukenge a communié avec les jeunes membres de l’U26
Listen to this article

Le Coordonnateur national de l’Union des jeunes congolais pour le changement, Totoro Mukenge a communié, ce mercredi 27 avril, avec les jeunes membres de l’Unité des 26 provinces au siège de cette association, situé sur l’avenue Salongo. Une occasion pour lui d’échanger avec ces derniers sur l’évolution du projet Tufaulu pamoja dont certaines structures des jeunes sont bénéficiaires ainsi que sur les questions d’actualité.

Faisant partie de la délégation de la Commission épiscopale Justice et Paix, Totoro Mukenge a commencé par préciser la mission qu’il amène au Kasaï oriental, celle qui consiste à évaluer les activités menées dans le cadre du projet Tufaulu pamoja. Il a rappelé que les jeunes qui en sont bénéficiaires doivent en capitaliser les acquis. D’après lui, l’objectif est de voir beaucoup de jeunes participer à la vie politique.

« Il était important de pouvoir nous entretenir sur la gestion du projet des jeunes. Nous avons élargi ces membres de l’U26. Au fait, deux points étaient inscrits : parler de l’évolution du projet et parler des enjeux de l’heure qui en sont en train d’influencer la présence des jeunes à des postes de prise des décisions», a déclaré M. Totoro Mukenge à la presse.

Il s’est réjoui de l’impact du projet Tufaulu pamoja chez certains jeunes qui ont montré leurs ambitions politiques à l’occasion des échéances électorales. En l’occurrence, le Coordonnateur national de l’Unité des 26 provinces qui s’est porté candidat à l’élection des gouverneurs dans la province du Kasaï oriental. «Nous avons été agréablement surpris de comprendre qu’il y a l’un de nos membres qui a été plébiscité pour porter sa candidature à l’élection des gouverneurs», a-t-il indiqué.

M. Totoro Mukenge a ainsi invité les jeunes à soutenir cette candidature portée par un « jeune». Au cours des échanges, le Coordonnateur national de l’UJCC a également mis l’accent sur les réformes de la loi électorale. Il a rappelé qu’il est important de fournir des propositions pour améliorer la loi électorale en faveur de la jeunesse. A noter que la loi électorale est actuellement examinée à l’Assemblée nationale.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.