Kasaï oriental: Le conseiller financier de l’ancien gouvernement provincial exempt des poursuites judiciaires
Le conseiller financier sous le gouvernement Ngoyi Kasanji, Daudet Ngandu Mamba est désormais libre et ne fait pas l’objet des poursuites judiciaires pour non subsistance des motifs de son arrestation.
C’est ce qui ressort de « l’ordonnance de main levée de détention » signée par le procureur général Pungwe Nemba et le substitut du procureur, en date du 09 décembre 2019 et dont la copie est parvenue à coulisses.net ce mercredi 11 décembre 2019.
» Nous, Nkele Nsungu Floribert, officier du ministère public près la cour d’appel du Kasaï oriental : entendu que les motifs qui ont nécessité l’arrestation de monsieur Ngandu Mamba Daudet, par notre mandat d’arrêt provisoire du 06/12/2019 ne subsistent plus: vu l’article 33 al.1 du code de procédure pénale: ordonnons la main levée de la détention de Ngandu Mamba Daudet », lit-on dans cette ordonnance.
Rappelons que le conseiller financier sous Ngoyi Kasanji avait été placé en détention provisoire pour un présumé détournement de fonds publics. Il avait été arrêté lui, et le comptable principal et transférés à la prison centrale de Mbujimayi dit MUCIMANU.
Coulisses.net