Kasaï oriental : le commissaire provincial de la PNC envisage une tournée dans les territoires pour sensibiliser contre la covid19

Kasaï oriental : le commissaire provincial de la PNC envisage une tournée dans les territoires pour  sensibiliser contre la covid19
Listen to this article

Le commissaire provincial de la police nationale congolaise PNC/Kasaï oriental, Roger Nsinga Vola annonce une tournée dans tous les commissariats territoriaux en vue de sensibiliser les éléments de la PNC dans la lutte contre la covid19. Il l’a dit à coulisses.net au cours du point de presse tenu en début de semaine. À l’en croire, il va donner des instructions relatives au respect des gestes barrières et les festivités de Noël et de fin d’année.

 » Si tout va bien la semaine prochaine nous allons continuer la tournée que nous avons entamée ici dans la ville de Mbujimayi, dans tous les commissariats territoriaux, pour déjà les opérations de la sécurisation de la période de fin d’année , mais aussi pour l’application des mesures contre la pandémie barrières…nous irons également à l’intérieur pour faire passer le même message »,a-t-il promis.

Concernant la marche à suivre pour l’atteinte des objectifs fixés, Roger Nsinga Vola souligne qu’il va utiliser la même méthode que celle utilisée à Mbujimayi, c’est-à-dire « le bâton et la carotte », notamment , en expliquant au public simplement pour qu’il comprenne, plutôt que d’être contraint à utiliser la force pour des choses qui sont très claires.

 » En ce qui concerne les motards, nous allons insister sur le port de masque. En ce qui constitue le transport de deux ou trois personnes sur une moto, nous allons exiger le port des masques » a-t-il ajouté .

Le patron de la Police insiste sur la sagesse et la paix dans l’application des ces objectifs assignés, pour ne pas troubler l’ordre public.

Merveille Ngoya Muamba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.