Kasaï oriental : le comité fédéral de l’UDPS Mbujimayi installé avec Jean-Paul Mbwebwe Kapo à sa tête

Kasaï oriental : le comité fédéral de l’UDPS Mbujimayi installé avec Jean-Paul Mbwebwe Kapo à sa tête
Listen to this article

Après plusieurs cas de dédoublement du parti, surtout la fédération l’UDPS Mbujimayi, le secrétariat général réconforte Jean-Paul Mbwebwe Kapo à sa place. Il est de nouveau reconduit à ce poste jusqu’à nouvel ordre. En mission d’installation des comités fédéraux au Kasaï oriental, le secrétaire national en charge de l’organisation et l’implantation de l’UDPS a procédé, samedi, à l’installation de du comité fédéral de la Fédération dont Jean-Paul Mbwebwe est reconfirmé président fédéral.

La cérémonie de présentation et investiture du comité fédéral de l’UDPS Mbujimayi, s’est déroulée samedi 23 septembre, à la place de Mua Luse, siège du parti cher à Félix Antoine Tshiesekedi. C’est Antoine Abadi, secretaire général en charge de l’implantation de ce parti qui a ouvert cette activité au cours de laquellea plusieurs cadres et sympathisants notamment la gouverneure intérimaire Julie Kalenga et Jean-Pierre Dikoma PCA de cadeko ont pris part.

La délégation de kinshasa porteuse d’une déclaration de nomination a été présentée par le fédéral Mbuembue Kapo avant de passer à l’accomplissement de leur mission.

Ensuite, il s’en est suivi l’installation officielle du comité fédéral de l’UDPS Mbujimayi, avec à la tête Jean-Paul Mbwebwe.

« Nous sommes venus reconfirmer les membres de la fédération de Mbujimayi selon l’ordre de Kinsantu confirmé par le congrès extraordinaire. Une confirmation qui suit un certain critérium notamment le respect des autorités et textes et résolution du parti. Nous devrions respecter les accords. C’est pourquoi, conformément à la décision numéro 01 du 16 septembre 2023 portant désignation des membres de la fédération de Mbujimayi. Est nommé fédéral Jean-Paul Mbuembue Kapo, suivi de Mukandila Ciaamanga, puis vice-premier président, Jean Nico KAMBA Muamba», a déclaré Antoine Abadi.

Il a poursuivi, en exhortant les membres à ne pas se lancer dans les critiques. « Lorsqu’un membre de la fédération transgresse les règles ou travaille mal, écrivez au comité et réservez une copie au membre concerné. Nous avons nommé le comité qui peut faire développer le parti et discipliner, parmi autant de critères, Jean-Paul Mbwebwe répond à ces critères. Vous êtes la famille présidentielle, soyez respectueux envers les autorités et protegez de bonne œuvres. Je vous demande à ce sujet de n’elire que le président Félix Antoine Tshiesekedi et les membres de l’UDPS au niveau provincial. Félix Antoine Tshiesekedi n’a pas le pouvoir absolu, pour l’aider il faut qu’il ait les députés, sénateurs et ministres du parti», a-t-il fait savoir.

Prenant la parole, le nouveau représentant du parti au pouvoir a remercié la participation en ce jour mémorial des martyrs de leur parti couplé au meeting de vérité organisé par sa fédération

« Nous remercions l’envoyé du secrétaire général, nous sommes reconnaissants envers vous pour qui êtes venus pour cette rencontre, ce n’est pas seulement la fête de l’installation du comité mais aussi le jour de Martyrs de l’UDPS. Le Kasaï Oriental est venus de loin, notre parti garde son nom (UDPS). Que personne ne vous trompe, UDPS est un pouvoir glorieuse, ne suivez pas ceux que les gens disent de voter les gens et non le parti. Nous gardons le pouvoir jusqu’à l’avènement de Jésus», dit le fédéral Mbwebwe Kapo.

Enock MUTEBA MAZELA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.