Kasaï oriental : le comité de gestion de l’ISP Mbujimayi satisfait après les échanges avec Mathias Kabeya et la remise du livre sur la chute de la MIBA

Kasaï oriental : le comité de gestion de l’ISP Mbujimayi satisfait après les échanges avec Mathias Kabeya et la remise du livre sur la chute de la MIBA
Listen to this article

Le Gouverneur de province Patrick-Mathias Kabeya Matshi Abidi a reçu ce mercredi 27 juillet le comité de gestion de l’institut Supérieur Pédagogique (ISP) de Mbujimayi. Conduite par le directeur général Célestin Kubela, la nouvelle équipe dirigeante de cet établissement public d’enseignement supérieur a tenu d’abord à payer ses civilités au nouvel exécutif provincial, ensuite il lui a remis un ouvrage publié par le secrétaire général académique Professeur Raymond Tshimanga Mulangala sur la chute de la MIBA.

« La visite d’aujourd’hui c’était seulement dans le cadre de la présentation des civilités. Qu’on le connaisse et qu’il nous connaisse…il est venu pour nous. Il est là pour nous. Nous aurons le temps de pouvoir parler avec lui. Nous lui avons offert ce livre, un livre publié par un professeur de l’ISP. « Les effets pervers de la monoressource économique du diamant de Mbujimayi au Kasaï oriental. De la gouvernance criminalisatrice à la débâcle de la MIBA de 2004 à 2019 », a-t-il déclaré à coulisses.net au sortir de l’audience, satisfait de l’entretien avec l’autorité provinciale.

L’auteur du livre a dévoilé en quelques lignes le contenu de son œuvre. « Dans ce livre nous avons identifié les causes qui sont à la débâcle de la MIBA et nous avons proposé quelques solutions. Comme la MIBA constitue le poumon de la ville et le poumon de l’économie provinciale », a fait savoir le professeur Raymond Tshimanga Mulangala.

L’autorité provinciale a dit sa satisfaction pour cet ouvrage et a promis de le lire. Les membres du comité de gestion de l’ISP notamment le directeur général Célestin Kubela, le secrétaire général académique Raymond Tshimanga Mulangala, le secrétaire général administratif Clément Tshimpaka Muya et l’administrateur du budget ont été présents à cette audience.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.