Kasaï oriental : Le comité de gestion de la MIBA remercie Jeannette Longa pour avoir suspendu le lotissement du site pépinière

Kasaï oriental : Le comité de gestion de la MIBA remercie Jeannette Longa pour avoir suspendu le lotissement du site pépinière
Listen to this article

La gouverneure intérimaire du Kasaï oriental Jeannette Longa Muswamba a reçu ce lundi 28 juin le comité de gestion de la société minière de Bakwanga (MIBA S.A) dans la salle des réunions du gouvernorat de province. Conduite par le directeur général a.i Paulin Lukusa Mudiayi, cette délégation a présenté ses civilités à l’autorité provinciale avant de la remercier pour avoir suspendu le lotissement du site pépinière dont la MIBA réclame la paternité.

« Nous avions besoin de la voir pour lui présenter nos civilités d’une part et d’autre part la remercier pour l’arrêté qui a été signé rapportant le lotissement qui était en cours au niveau de la pépinière, qui est une concession de la MIBA comme vous le savez », a déclaré à coulisses.net, le DG a.i Paulin Lukusa.

De retour à Kinshasa où il a séjourné pendant quelques mois, le directeur général ad intérim de « l’épine dorsale » de l’économie Kasaïenne rassure quant à la santé de la société.

« La MIBA se porte en merveille. Je crois que vous avez suivi que nous sommes entrain de travailler parce que la société, elle est gérée de l’intérieur et pas à travers les réseaux sociaux. Elle est gérée par ceux qui en ont le pouvoir. Donc, nous gérons au quotidien cette société qui est la nôtre, qui appartient à l’État congolais, nous travaillons. La MIBA se porte bien », a-t-il ajouté.

Pour justifier la bonne santé de la MIBA, Paulin Lukusa a signalé entre autres la paie des agents et cadres avec notamment la créance de l’État d’environ 1 million USD, la prise en charge des retraités MIBA par la CNSS (caisse nationale de sécurité sociale) et la poursuite de la production.

L’autorité provinciale a demandé au comité de gestion de faire tout pour que la MIBA reprenne effectivement sa place d’autrefois, dans l’économie tant provinciale que nationale.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.