Kasaï oriental : Le chef du secteur de Kakangayi annonce les projets à réaliser avec la redevance minière

Kasaï oriental : Le chef du secteur de Kakangayi annonce les projets à réaliser avec la redevance minière
Listen to this article

Mercredi 12 mai dernier, Jeannette Longa, gouverneure ad intérim, annonçait lors d’un point de presse que le territoire de Miabi doit bénéficier de plus d’un million de dollars américains liés à la redevance minière. Une nouvelle qui a ravivé la joie des habitants de ce terroir qui militent depuis des années que cet argent payé par la Sacim leur soit rétrocédé.


Alors que la province a pris l’engagement de verser cette somme au territoire, les réunions sont souvent organisées dans diverses contrées en vue de ficeler des projets de développement du territoire. Lundi 17 mai, le chef de secteur de Kakangayi, Josué Katanku Mulumba a réuni les membres du comité local de suivi de l’exécution de projets dans le secteur de Kakangayi.


Il a rassuré qu’il faut choisir ce qui est prioritaire parmi les projets à exécuter pour les entamer, une fois l’argent libéré. Parmi les projets retenus dans le secteur de Kakangayi, on peut citer l’équipement du centre hospitalier de Bena Mpanda, la construction d’une école primaire officielle de Dibungi et la lutte anti-érosive dans le secteur de Kakangayi. Josué Katanku Mulumba a demandé à sa population de beaucoup cultiver et ne pas céder à la manipulation politicienne.

Dans son discours, le chef du secteur de Kakangayi a souligné que PRISE, une organisation non gouvernementale spécialisée dans la construction, va procéder à la construction des ouvrages tels que des écoles, du marché moderne ainsi que l’érection du forage d’eau.

Placide Lufuluabu/ Miabi

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.