Kasaï oriental : le candidat Gouverneur de Lomami, Jean-Baptiste Nkongolo reçu par Jeannette Longa

Kasaï oriental : le candidat Gouverneur de Lomami, Jean-Baptiste Nkongolo reçu par Jeannette Longa
Listen to this article

Le candidat Gouverneur de la province de Lomami Jean-Baptiste Nkongolo Kabila Mutshi qu’accompagnait une délégation en tête de laquelle se trouvait le député national honoraire de la ville de Mbujimayi, Matthieu Mpungwe, a été reçu ce mercredi 16 février en audience par la Gouverneure intérimaire du Kasaï oriental Jeannette Longa Musuamba.

Au sortir de leur entretien, Matthieu Mpungwe a fait savoir qu’ils sont en transit vers Lomami, pour déposer la candidature de Jean-Baptiste Nkongolo aux élections de Gouverneurs et vice-gouverneurs de cette province, au compte du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT).

« J’accompagne notre frère qui est à vos côtés. Il va développer selon ses idées et initiatives la province de Lomami. Lui [Jean-Baptiste Nkongolo], a accepté d’être Tshisekediste depuis longtemps. Il a travaillé depuis longtemps. Raison pour laquelle, nous allons chez nous. Nous voulons maintenant aider le Chef de l’État à ses côtés entant que RDT, Rassemblement des démocrates Tshisekedistes. Raison pour laquelle nous allons avec lui à Lomami…Nous allons donner un mandat aux mandataires qui sont à Lomami pour qu’il[Jean-Baptiste Nkongolo] soit candidat Gouverneur du RDT« , a-t-il confié à coulisses.net.

Haut cadre du RDT, Matthieu Mpungwe qui était aussi candidat au poste de Gouverneur de Lomami, dit avoir désisté en faveur de Jean-Baptiste Nkongolo, « pour l’intérêt général de notre pays ». M. Mpungwe est plus que rassuré de la victoire de son candidat à ces élections des Gouverneurs prévues le 6 avril prochain.

Il annonce son voyage vers Lubumbashi en vue de poursuivre la mission de vulgarisation de la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, afin que les gens comprennent ce qui doit être fait réellement pour développer le pays.

Les échanges avec Jeannette Longa Musuamba qui est aussi cadre au Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes valaient leur peine, sachant que les enjeux électoraux à venir sont de taille. Le RDT dont Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est autorité morale, ambitionne aussi grand dans cette course et ce, à travers tout le pays.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.