Kasaï oriental : L’association « Bibanga Impact » annonce la relance de la station missionnaire Bibanga

Kasaï oriental : L’association « Bibanga Impact » annonce la relance de la station missionnaire Bibanga
Listen to this article

Une délégation de l’association « Bibanga Impact » en provenance de Kinshasa est en mission de relance de la station missionnaire Bibanga dans la province du Kasaï oriental. Elle a annoncé au gouverneur de province ad-interim Lazare Tshipinda Kasonga sa mission au cours d’une audience dans la salle des réunions du gouvernorat de province.

« Nous sommes venus ici aujourd’hui pour lui parler de notre association, parce que nous sommes en route vers Bibanga. Bibanga est un endroit où tout le monde de partout, même en Afrique du Sud venait pour aller se faire soigner. Et aujourd’hui, nous avons des mauvaises nouvelles que Bibanga ça ne va pas. Nous sommes venus pour la relance de cette station missionnaire qui nous a formée sur tous les plans. Nous sommes respectés aujourd’hui partout parce que nous avons été à Bibanga. Voilà pourquoi nous sommes là, pour palper du doigt la réalité actuelle de la station missionnaire de Bibanga (savoir quels sont les besoins, Bibanga se trouve dans quelles conditions aujourd’hui ?) et voir dans quelle mesure apporter notre soutien à cette station là », a dit Jean-Marie Kalonzo, secrétaire exécutif de l’association.

Il a en outre dit compter sur les efforts personnels des ressortissants de Bibanga, sur le concours de tous leurs membres et de tous ceux qui sont passés par Bibanga.

« Qu’ils se joignent à l’association pour pouvoir apporter un soutien à la station missionnaire de Bibanga », a-t-il ajouté.

Le chargé de la diaspora qui était dans la délégation, Mr Yves Kabasele habitant aux États-Unis d’Amérique a renchéri que la mission prévue ce vendredi est connue par toute la diaspora.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.