Kasaï oriental : lancement du salongo inaugural à Dibindi

Kasaï oriental : lancement du salongo inaugural à Dibindi
Listen to this article

La bourgmestre de la commune de Dibindi Georgette Naya Ngeleka a donné le go samedi 21 mai du salon inaugural organisé après acquisition des matériels arratoirs, don de l’organisation internationale pour les migrations. Tout a commencé par la distribution à la maison communale, des bottes et gants aux agents affectés au service d’assainissement, aux chefs des cellules et quartier qui composent la commune de Dibindi, avant de se rendre à côté de la station Monaluxe sur l’avenue Inga.

Avec des bèches, coupe-coupes, machettes et râteaux, les collaborateurs des Georgette Ndaya ont coupé des branches d’arbres penchées sur la voie publique, enlevé la mauvaise herbe et d’autres déchets, avant de les entasser pour être ramenés par la moto tricycle au dépotoir final.

Ce salongo inaugural s’est déroulé dans une parfaite ambiance, une démonstration de la ferme volonté de l’autorité municipale qui entend rendre salubre son entité. Ce travail se poursuivra sur l’ensemble de la commune, grâce notamment aux brouettes, tricycle, râteaux et autres matériels arattoirs que l’OIM a remis à la commune de Dibindi en début de semaine.

MVK

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.