Kasaï oriental : lancement des travaux de modernisation de 35 kilomètres, mise en place terminée

Kasaï oriental : lancement des travaux de modernisation de 35 kilomètres, mise en place terminée
Listen to this article

Les travaux de construction et modernisation de 35 kilomètres de la voirie de Mbujimayi seront lancés ce mardi 5 juin. C’est au rond-point Hozana communément appelé Tshikila que la cérémonie est prévue. Toutes les dispositions sont déjà prises pour le bon déroulement de cette activité.

En attendant l’arrivée du ministre d’État en charge des infrastructures, travaux publics, reconstruction (ITPR) M. Gisaro, celui des finances Nicolas Kazadi, la délégation de la direction générale de l’entreprise attributaire Safrimex, et celle de l’Office des Voiries et Drainage (OVD), qui arrivent d’ici quelques minutes, la tribune d’honneur est déjà montée. Quelques membres du gouvernement provincial y sont déjà installés.

Plusieurs officiels, les combattants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti dont les deux ministres sont aussi membres, les curieux envahissent les abords du rond-point. Les engins de l’entreprise Safrimex mobilisés depuis environ trois semaines sont rangés pour démarrer les travaux après le lancement.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.