Kasaï oriental : Lancement de la semaine mondiale de l’allaitement maternel dans la zone de santé de Kasansa

Kasaï oriental : Lancement de la semaine mondiale de l’allaitement maternel dans la zone de santé de Kasansa
Listen to this article

La semaine mondiale de l’allaitement maternel a été lancée ce dimanche 22 Août dans la zone de santé de Kasansa. L’activité présidée par le médecin chef de zone de santé (MCZ) docteur Gracia Nsumpi, a eu pour cadre la salle paroissiale sainte Marie de Lukalaba dans le territoire de Tshilenge.

Devant une foule de femmes venues pour la circonstance, docteur Gracia Nsumpi a expliqué le bien fondé de l’allaitement maternel et ses avantages pour le nouveau-né, la mère et la famille. L’allaitement maternel exclusif favorise une meilleure croissance de l’enfant et épargne ce dernier des maladies intempestives.

Le médecin chef de zone de santé a invité les participants à soumettre les enfants de zéro à six mois à l’allaitement maternel exclusif. Pour elle, « allaitement maternel c’est l’affaire de tous, pas de la mère seule« . Elle a terminé par inviter les leaders communautaires, les chefs des villages, les relais les Infirmiers Titulaires et les femmes allaitantes et enceintes à vulgariser ce message durant cette semaine.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.