Kasaï oriental : Lancement ce mercredi de la construction des infrastructures scolaires et sanitaires (officiel)

Kasaï oriental : Lancement ce mercredi de la  construction des infrastructures scolaires et sanitaires  (officiel)
Listen to this article

Le lancement des travaux de construction en urgence des infrastructures scolaires et sanitaires au Kasaï oriental a lieu ce mercredi 11 Août à Mbujimayi. C’est la Gouverneure de province Intérimaire Jeannette Longa Musuamba qui va présider la cérémonie y relative au gouvernorat de province.

Ces travaux d’urgence consistent en la construction de l’hôpital général de référence Saint-Jean Baptiste de Kansele, l’hôpital de la Muya, l’école primaire du 4 janvier et l’institut Kalenda Mudishi ainsi que l’école primaire Anganga à Mupompa dans le territoire de Kabeya Kamwanga. Ces travaux rentrent dans le cadre du « projet présidentiel Grand Kasaï » du programme d’urgence d’avant l’arrivée du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au Kasaï oriental. Ce programme se greffe sur le vaste programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et la réduction des inégalités.

Selon le programme officiel de cette cérémonie, l’autorité provinciale va donner le go symbolique des travaux pour l’hôpital général de référence de la Muya et l’institut Kalenda Mudishi. Outre le discours de la cheffe de l’exécutif provincial, il est prévu également le mot du représentant du fonds de promotion de l’industrie (FPI) et celui de la Présidence de la République.

Ce lancement intervient au lendemain de l’atelier technique sur l’harmonisation des vues sur la construction de ces ouvrages. La délégation du fonds de promotion de l’industrie (FPI) représentée par le directeur général adjoint Intérimaire Christian Ombilingo Mwaka, l’équipe de la Présidence conduite par le conseiller principal du chef de l’État au collège infrastructures David Mukeba Kalengayi et son collègue en charge de l’économie et finances Marcelin Bilomba, le conseiller du ministre de l’industrie Rachidi Kahongya ont passé en revue toute la procédure de passation des marchés publics avec les agences locales d’exécution (ALE) notamment le gouvernorat de province et le diocèse de Mbujimayi.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.