Kasaï oriental – l’an 1 de Tshisekedi : Joachim Kalonji représentant de J. Maweja appelle à l’unité des combattants

Kasaï oriental – l’an 1 de Tshisekedi : Joachim Kalonji représentant de J. Maweja appelle à l’unité des combattants
Listen to this article

L’an 1 de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été célébré avec faste à la permanence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), la célèbre place de Mua Luse ce samedi 25 Janvier 2020

Le représentant de gouverneur Jean Maweja Muteba à cette manifestation Joachim Kalonji, ministre provincial des infrastructures, travaux publics et reconstruction a appelé les combattantes et combattants à « l’unité ».

 » Notre problème comme combattants de l’UDPS , les gens disent que nous ne nous aimons pas, nous ne sommes pas unis, nous ne sommes pas courageux. Voilà pourquoi je vous demande que nous ayions de l’amour entre nous, que nous soyions unis » a déclaré le représentant du gouverneur de province.

Joachim Kalonji Tshibumba a rappelé que le combat du sphinx de Limete Étienne Tshisekedi a été couronné par la victoire de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections du 30 décembre 2018.

Auparavant, des mots et des discours ont été prononcés à cette occasion. Parmi ces discours, on a noté celui du député provincial Bavon Mbuyi. L’élu de Mbujimayi a tracé l’historique de l’UDPS qui a fait 37 années dans la conquête pacifique du pouvoir avant de l’arracher par les urnes et non par la violence.

La manifestation a connu la participation de plusieurs combattants venus de toute la ville. Parmi les personnalités politiques, on a noté aussi la présence du ministre provincial du plan, Lienvin Mbuyamba de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC).

Marc Valentin kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.