Kasaï oriental : l’Action Paysanne contre la Faim organise une première séance avec les jeunes venant de cinq communes de Mbujimayi

Kasaï oriental :  l’Action Paysanne contre la Faim organise une première séance avec les jeunes venant de cinq communes de Mbujimayi
Listen to this article

Après l’étape de ciblage et d’identification des ravins à travers les cinq communes, l’Action Paysanne contre la Faim a organisé, ce mercredi 17 mai, une séance de prise de contact avec les jeunes désœuvrés. Ces derniers ont été sélectionnés par les Bourgmestres des communes pour participer à la formation qui portera sur le civisme et l’environnement.  

Dans le cadre du projet de constitution d’un réseau des jeunes désœuvrés de 18 à 25 ans dans la lutte contre les érosions, ces jeunes seront formés pour lutter contre les érosions dans leurs entités respectives. Ils devront utiliser les vétivers et les bambous pour éradiquer et arrêter la progression des ravins qui menacent les habitations.

Pour cette première journée, sur les 30 jeunes attendus, 29 ont répondu à l’invitation. Parmi eux, il y a eu 4 filles et 25 garçons. Au cours de cette réunion, les quatre jeunes filles ont été nommées superviseures à la tête des équipes des communes de la Kanshi, Bipemba, Diulu et Dibindi.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.