Kasaï Oriental : L’abbé recteur instaure trois prix à décerner aux étudiants

Kasaï Oriental :  L’abbé recteur instaure trois prix à décerner aux étudiants
Listen to this article

Trois prix ont été instaurés à l’Université Officielle de Mbujimayi en faveur des étudiants. C’est le recteur Apollinaire Cibaka Cikongo qui les a initiés au travers des décisions rectorales portant institution et critères d’octroi des différents prix, signées et rendues publics ce vendredi 03 Septembre 2021, sur le site officiel de l’université.

Parmi ces prix figure celui baptisé Jonas Mukamba. Il concerne tout étudiant finaliste de 1er cycle de l’UOM âgé de plus de 23 ans en cas de mérites exceptionnels avérés, qui aura réalisé au moins 70% aux épreuves de la première session et qui s’engagera de poursuivre son second cycle à l’UOM.

Le deuxième est baptisé Stanislas Wembonyama, pour tout nouvel étudiant du premier cycle de l’U.O.M âgé de plus de 20 ans qui a réalisé au moins 70% aux examens d’Etat et qui est de bonne moralité.

Enfin vient le prix professeur Mwamba Mulumba, destiné à tout étudiant finaliste de deuxième cycle de l’UOM âgé de 27 ans pour la faculté de médecine, et de plus de 25 ans pour les autres facultés. Pour bénéficier de cette bourse , il faut avoir réalisé au moins 70% aux épreuves de la première session et n’avoir jamais été sanctionné pour cas de fraude aux épreuves ou à toute autre activité évaluative.

Il convient de signaler que le nouveau recteur a depuis sa nomination à la tête de cette institution apporté plusieurs innovations certaines tendent à créer l’émulation dans le chef des étudiants, comme c’est le cas avec la bourse Étienne Tshisekedi wa Mulumba destiné aux enseignants.

Célé Tshimanga Buanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.