Kasaï oriental : la vice-Gouverneure Julie Kalenga a inauguré le centre hospitalier Congo.Ju/RDC

Kasaï oriental : la vice-Gouverneure Julie Kalenga a inauguré le  centre hospitalier Congo.Ju/RDC
Listen to this article

La vice-Gouverneure, Julie Kalenga Kabongo a, au nom du Gouverneur Mathias Kabeya, présidé ce vendredi 15 juillet la cérémonie d’inauguration du centre hospitalier Congo.ju/RDC, situé dans la commune de la Muya non loin de la permanence de l’UDPS.

Après avoir rendu hommage au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour les efforts qu’il déploie pour la sauvegarde de la paix et l’intégrité territoriale, Julie Kalenga Kabongo a fait savoir que « l’inauguration d’une œuvre de ce genre a toujours été un moment très particulier dans l’histoire de la vie humaine ».

Par ailleurs, elle a salué l’importance de l’investissement collectif dans la réalisation de ce projet de l’ONG Congo.Ju/RDC qui va assurer la prise en charge gratuite des survivants de violences sexuelles et celles basées sur le genre et certains vulnérables comme les enfants en rupture de liens familiaux, les personnes de 3 ème âge et les personnes vivant avec handicap.

Tout en louant les sacrifices consentis pour la construction de cette bâtisse sanitaire, l’autorité provinciale a appelé le personnel soignant engagé dans cette structure à travailler en tenant compte de la noblesse de son métier dans le strict respect des règles de la profession.

« Ici et maintenant, permettez-moi de saluer avec emphase les bâtisseurs du centre hospitalier Congo.ju/RDC, lesquels ont construit avec détermination et au prix de nombreux sacrifices. Dans ce contexte, qu’il plaise que j’attire l’attention des médecins et infirmiers oeuvrant dans notre province en général et à ceux affectés dans ce centre, la noblesse de leur métier et de son importance quant à la santé de leurs compatriotes que nous sommes tous, et au développement de notre pays. Ne dit-on pas qu’une population sans bonne santé ne saurait se développer ? « , a-t-elle déclaré avant de couper le ruban symbolique.

Ont pris part à cette cérémonie, les membres du comité provincial de sécurité, le ministre provincial de la santé et les partenaires financiers de l’ONG.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.