Kasaï oriental : la SNEL obligée désormais de desservir la population en courant de 18h au matin

Kasaï oriental : la SNEL obligée désormais de desservir la population en courant de 18h au matin
Listen to this article

La société nationale d’électricité (SNEL S.a) direction provinciale du Kasaï oriental a reçu des instructions fermes de la Gouverneure intérimaire Jeannette Longa Musuamba de commencer à desservir la population en courant électrique de 18heures aux heures du matin.

L’autorité provinciale a fait part aux membres du gouvernement de ces instructions, au cours de la réunion du conseil des ministres qu’elle a présidée vendredi dernier dans la salle des réunions du gouvernorat de province.

Selon le porte-parole du gouvernement provincial Jean-Raphael Kalala Mwambila Bantu, la Cheffe de l’exécutif provincial entend voir la population de Mbujimayi être éclairée toute la nuit. Ceci empêcherait les malfrats qui profitent de l’obscurité pour orchestrer des vols dans différents quartiers de la ville.

Avant cette instruction qui va être mise en application dans un bref délai, la Société nationale d’électricité fournissait le courant à partir de 19h jusqu’à 24h, soit 5 heures seulement et ce, de manière irrégulière. La mesure de la Gouverneure intérimaire pourra sans doute apporter un ouf de soulagement aux populations.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.