Kasaï oriental : La SNEL annonce la desserte en énergie électrique ce mardi

Après un long moment passé dans le noir, la ville de Mbujimayi sera à nouveau alimentée en énergie électrique ce mardi 15 septembre. L’annonce est du directeur provincial de cette société étatique, Jean-Crispin Mukendi Kalala ce lundi 14 septembre, au cours de la visite de la centrale thermique située dans la commune de Dibindi.

A l’en croire, la direction générale de la SNEL a déjà envoyé une quantité suffisante de carburant qui permettra à la direction provinciale de desservir la population en énergie électrique. Les groupes électrogènes de la centrale thermique de la SNEL avait arrêté de fonctionner par manque de carburant.

Après la visite de la centrale thermique, la délégation nationale de la SNEL à laquelle s’ajoute l’équipe privinciale composée des cadres de la MIBA, de ENERKA, a pris la direction du polygone MIBA. Ici, la délégation a visité l’atelier mécanique et atelier électronique de la Minière de Bakwanga. Tous les membres de la délégation venue de Kinshasa ont apprécié les installations et le dispositif de ces ateliers.

Notons que la délégation nationale de la société nationale d’électricité (SNEL) arrive fin mission ce mardi 15 septembre.

Marc Valentin Kalcind

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
5 + 21 =