Kasaï oriental : « la situation sécuritaire est calme au sein de l’espace Grand Kasai», selon Daniel Aselo

Kasaï oriental : «  la situation sécuritaire est calme au sein de l’espace Grand Kasai», selon Daniel Aselo
Listen to this article

Pendant son séjour à Mbujimayi, Félix Tshisekedi n’a pas oublié d’aborder la question sécuritaire. Il a tenu à se rassurer que tout se passe bien dans les provinces de l’espace, qui sont considérées comme des zones postconflits. C’était avant de s’envoler pour Kinshasa.

Vendredi 28 octobre, il a réuni tous les 4 gouverneurs du Grand Kasaï, les généraux et d’autres autorités politico-administratives dans sa résidence pour leur donner ses directives sécuritaires. C’était en présence du ministre de l’intérieur Daniel Aselo.

D’après le tableau dressé par Daniel Aselo, la situation sécuritaire est calme au sein de l’espace Grand Kasai, renseignent les sources présidentielles. Ont pris part à la rencontre les gouverneurs des 4 provinces du Grand Kasai à savoir Mathias Kabeya (Kasai oriental), John Kabeya (Kasai central), Jules Lodi ( Sankuru) et Nathan Ilunga (Lomami), responsables nationaux des services de defense et de sécurité ainsi que le nouveau commandant de la 21ème région militaire, le Général John Tshibangu.

Après avoir écouté les rapports spécifiques à chaque province, le Chef de l’Etat a promis des solutions idoines, a indiqué la cellule de communication du président.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.