Kasaï oriental : La poste sollicite l’aide du gouvernement pour réhabiliter le bureau de Katanda

Kasaï oriental : La poste sollicite l’aide du gouvernement pour réhabiliter le bureau de Katanda
Listen to this article

Le directeur provincial de la société congolaise des postes et télécommunications (SCPT) a échangé ce vendredi 04 décembre 2020 avec le gouverneur de province ad-interim Lazare Tshipinda Kasonga.

Alphonse Lukusa Kazadi a plaidé auprès du gouvernement provincial pour venir en aide à la SCPT, dans la réhabilitation de son bureau de Katanda, détruit lors des récents affrontements intercommunautaires.

« En 2017, le bureau de la poste de Katanda avait été brûlé par la population, suite à l’arrestation des violeurs qui avaient violé les filles là-bas. On avait saccagé notre bureau de poste de Katanda. Nous nous sommes battus avec le peu de moyens que nous avions. On avait pu réhabiliter ce bureau là de manière à le rendre opérationnel (…) cette fois-ci, nous avons voulu à ce que, nous puissions bénéficier de concours du gouvernement provincial pour permettre que ce bureau soit opérationnel », a-t-il déclaré au sortir de l’audience.

A l’en croire, le bâtiment est resté dans un état de délabrement. La toiture, le plafond, les portes et tout a été emporté. Alphonse Lukusa Kazadi craint que ce bâtiment soit occupé anarchiquement et cela conduise par la suite à l’intervention de la justice pour le récupérer.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.