Kasaï oriental : La PNC restreint la participation à la plénière de ce jeudi aux invités et médias sélectionnés

Kasaï oriental : La PNC restreint la participation à la plénière de ce jeudi aux invités et médias sélectionnés
Listen to this article

Dans un communiqué officiel signé le mardi 30 mars et rendu public le soir du mercredi 31, le commissaire provincial de la police nationale congolaise PNC-Kasaï oriental Nsinga Vola Roger a donné des instructions fermes quant à la participation à la plénière prévue de jeudi 01 avril au siège de l’organe délibérant au cercle Kashala Bonzola.

Ce communiqué liste les participants à cette plénière. Il s’agit des députés provinciaux et leurs membres politiques de bureau, la presse tant écrite qu’audiovisuelle sélectionnée, les membres du conseil provincial de sécurité, les personnes porteuses des invitations de cet organe provincial délibérant. Le commissaire divisionnaire adjoint interdit cependant l’accès à toute personne non porteuse d’une invitation.

Cette mesure est prise par le numéro 1 de la PNC en province, pour éviter toute bavure et tout débordement. Elle sécurise aussi le siège de l’assemblée provinciale qui est inviolable. Tout porte à croire, que les choses se dégradent davantage.

Deborah Muswamba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.