Kasaï oriental : la PCA de l’OVD inspecte les travaux de la voirie à Kabeya Kamwanga

Kasaï oriental : la PCA de l’OVD inspecte les travaux de la voirie à Kabeya Kamwanga
Listen to this article

La présidente du conseil d’administration PCA de l’OVD a effectué ce mercredi 25 mai une visite d’inspection des travaux de la voirie inscrits dans le programme d’entretien routier (PER 2021) à Keena Nkuna chef-lieu du territoire de Kabeya Kamwanga. Elle a été conduite sur le chantier par le Directeur Provincial de l’OVD l’ingénieur Trésor Kashala Tshibanda qu’entouraient le sous-directeur technique (SDT) et celui chargé de l’administration et finances (SDAF).

C’est sur l’avenue Dibaya sur laquelle est construite la résidence du patriarche Étienne Tshisekedi wa Mulumba que la visite a commencé avant d’aller sur l’avenue Ngandu Kabeya où les travaux d’assainissement sont complètement terminés et dont le complément de la chaussée se poursuit ce jeudi 26 mai. Sous les explications du sous-directeur technique appuyées par celles du Directeur Provincial, Mme Odette Maweleka Mahunda a salué le fait qu’une route comme celle de Ngandu Kabeya, deuxième route sur laquelle l’OVD a travaillé soit construite avec les assainissements sur une distance d’un kilomètres 300. Elle a fait remarquer que l’OVD a des ingénieurs dotés de technicité et des compétences qu’il faut pour des ouvrages de qualité.

« Mes impressions sont très bonnes parce que je vois tout d’abord la qualité avec les fonds qu’ils ont utilisés. C’est un travail que je loue, que j’apprécie parce que ça protège l’environnement, les maisons c’est-à-dire les personnes, parce que la force de la pluie c’est l’ennemi de tout le monde. Mais quand il y a des ouvrages comme ça, nos impressions pour tout le monde ne peuvent être que très bonnes…je crois qu’ils font du bon travail. Je le dis toujours, à l’OVD nous avons des ingénieurs et des ingénieurs formés et que, quand ils travaillent quelque part, vous sentez que ce travail de l’OVD, est un peu différent des autres. Là moi je ne me suis jamais tue. J’ai toujours dit que nous avons la technicité et qu’on fasse confiance à l’OVD », a dit la patronne du conseil d’administration de l’Office des voiries et drainage.

À cette occasion, elle a visité la résidence de feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba. Satisfaite d’avoir foulé ce lieu devenu touristique, elle a fait quelques recommandations à la direction provinciale pour donner un coup de main dans les travaux de modernisation de cette habitation.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.