Kasaï oriental : la PCA de la « Fondation Mpanda Wetu » assiste l’ISTM Mbujimayi avec un échographe

Kasaï oriental : la PCA de la « Fondation Mpanda Wetu » assiste l’ISTM Mbujimayi avec un échographe
Listen to this article

La présidente du conseil d’administration de la Fondation Mpanda Wetu, Mme Jimmy Mpanda, a volé au secours de l’institut supérieur des techniques médicales ISTM Mbujimayi avec un échographe pimpant neuf. C’était à l’occasion de la double cérémonie de collation des grades académiques et clôture de l’année académique 2020-2021 qui est intervenue mercredi 03 novembre.

La PCA de la Fondation Mpanda Wetu est venue répondre à l’invitation de la directrice générale de l’ISTM Justine Mbelu Kashala. Elle a également offert des tenues pour les sages femmes, à utiliser lorsqu’elles dirigent les accouchements. Depuis son arrivée à Mbujimayi, elle fait des dons à plusieurs écoles de la place. Mardi 02 novembre, Mme Jimmy Mpanda s’est rendue au Lycée Mwanjadi, à l’Institut de la Muya. Pour ne citer que celles-là.

L’Institut supérieur des techniques médicales est le premier établissement d’enseignement supérieur qu’elle visite. Ce qui a coïncidé avec la cérémonie de collation des grades et clôture de l’année académique.

Sur place, une centaine de lauréats ont été collés en présence de la conseillère du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, du président de la section régionale des chefs d’établissements d’enseignement supérieur et universitaire et de la conseillère de la gouverneure ad intérim.

La directrice générale de l’ISTM Justine Mbelu Kashala a, dans son adresse, salué la détermination des étudiants durant leur parcours académique.

« Chers lauréats et chères lauréates, je voulais commencer par vous adresser mes vives félicitations. Nous saluons la détermination et la motivation qui ont caractérisé votre parcours jusqu’à l’aboutissement heureux en ce jour», indique-t-elle.

Elle a remercié de vive voix la PCA de la fondation Mpanda Wetu pour le geste de bienfaisance à l’endroit de son alma mater. L’échographe et les tenues pour les sages femmes reçus, arrivent au bon moment. Ils vont être d’une grande utilité pour l’Istm Mbujimayi, a-t-elle dit à son hôte.

Arrivée en début de semaine, la PCA de la Fondation Mpanda Wetu poursuit son séjour dans la ville diamantifère. D’après son agenda, plusieurs activités sont prévues.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.