Kasaï oriental : La lucha vole au secours de l’orphelinat catholique Mère Thérèse

Kasaï oriental : La lucha vole au secours de l’orphelinat catholique Mère Thérèse
Listen to this article

C’est ce vendredi 18 octobre que les militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement, LUCHA Mbuji-Mayi, ont volé au secours de l’orphelinat catholique « Mère Thérèse», un centre d’hébergement de la congrégation des sœurs de Béthanie situé au quartier centre des missions, avec un lot important de biens pour assurer son auto prise en charge.

Ce lot est composé notamment d’un congélateur de 6m50’, d’un clapier, 40 poussins, 5 mangeoires, abreuvoirs, trois rames sachets 05 pour l’eau et un sac d’aliments premier âge pour la survie de ces poussins de chair, un don fait avec le prix de défenseurs des droits de l’homme avec hauts risques, reçu en 2018 auprès de « Front Line Defenders Award ».

Cet acte de magnanimité s’inscrit dans le cadre de la célébration du 35eme anniversaire de Luc Nkulula, militant de la LUCHA. Selon Josué Tshibuabua, il ne faut pas grand pour faire grand.

« La LUCHA a eu à recevoir un prix de la part de FRONT LINE DEFENDERS, un organisme international qui siège en Irlande. Nous avons reçu ce prix de défenseurs de droits de l’homme avec  hauts risques au mois de main 2018. Le prix était accompagné d’une somme d’argent évaluée à mille euros (1172 usd). Nous avons pensé que nous sommes très nombreux et on ne peut pas se dispatcher cet argent. Nous avons pensé à poser des actions philanthropiques, des actions humanitaires et voilà pourquoi nous sommes ici(…) Nous ne pouvons pas attendre seulement des gros moyens pour mieux faire. Même avec des maigres moyens, nous pouvons faire quelque chose de grand », a-t-il circonscrit le cadre de l’événement avant de préciser que la somme reçue a été scindée en deux. Une autre partie est allée à Béni pour la même action. Avec la somme qui restait, ils ont identifié ce centre d’hébergement pour lui venir en aide.

La responsable de ce centre d’hébergement, la sœur Alphonsine Tshiela a dit  toute sa satisfaction pour ce don qui vient apporter l’eau au moulin de ce cadre d’encadrement des enfants délaissés.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.