Kasaï oriental : la « Force du progrès » soutient le Président Tshisekedi et condamne toute tentative de coup d’État

Kasaï oriental : la  « Force du progrès » soutient le Président Tshisekedi et condamne toute tentative de coup d’État
Listen to this article

La Force du progrès et du Congo coordination provinciale du Kasaï oriental a organisé ce vendredi 11 février une marche de soutien au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et aux institutions de la république.

Dans son mémorandum adressé au Chef de l’État, lu au gouvernorat de province, devant le directeur de cabinet du Gouverneur, la Force du progrès et du Congo déplore l’insécurité à l’Est d’une part avec plusieurs morts enregistrés dans le rang de la population civile et dans les forces de sécurité et d’autre part, la conspiration contre l’État par les ennemis de la paix, qui utilisent tous les moyens malhonnêtes et frauduleux de tout genre pour atteindre leur objectif.

Se présentant comme gardienne des idéaux de l’UDPS/Tshisekedi, la Force du progrès et du Congo coordination provinciale du Kasaï oriental « confirme et consolide davantage son attachement indéfectible à votre vision de développement de la république démocratique du Congo. Elle soutient sans faille vos réalisations qui s’enracinent et s’offrent déjà au grand jour, en signaux forts qui balisent un avenir radieux pour un Congo meilleur. L’espoir est là. Le changement et l’assurance pointent à l’horizon ».

Cette structure du parti présidentiel soutient les forces armées de la république démocratique du Congo pour leur bravoure et courage d’honorer leur serment de servir sous le drapeau, les éléments de la PNC pour le maintien de l’ordre public dans la vision du chef de l’État. Cette structure n’a pas non plus oublié les autorités politico-administratives, les services de sécurité de la république démocratique du Congo en général et particulièrement celles de la province du Kasaï oriental « pour avoir détecté le complot contre la sûreté de l’État et mis hors état de nuire ces commanditaires ».

Tout en mettant en garde tous les détracteurs de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, la force du progrès Kasaï oriental demande au Chef de l’État et à tous les services de sécurité de pousser plus loin pour dénicher, arrêter, juger et condamner tous ceux-là qui seront impliqués dans les actes ignobles de déstabilisation des institutions du pays légalement établies. Elle promet par ailleurs « tout son soutien à toutes les institutions politiques, militaires et policières de la république démocratique du Congo, promet de travailler en collaboration avec nos services de sécurité de l’État pour dénicher les rapaces qui opèrent à contre-courant de la vision du chef de l’État ».

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.