Kasaï central: covid-19, 1903 personnes vaccinées au bout de deux semaines

Kasaï central: covid-19, 1903 personnes vaccinées au bout de deux semaines
Listen to this article

Au cours d’un entretien avec la presse locale de Kananga vendredi 11 février, la chef de division de la santé au Kasaï central a tenu à rassurer que l’opération de vaccination de la population contre la maladie à Coronavirus poursuit bien son chemin.

Depuis maintenant deux semaines, les services techniques de cette division ont enregistré 1903 personnes déjà vaccinées. Eugénie Misenga qui se réjouit du déroulement de cette opération, en appelle à une forte mobilisation afin que tous les centres kasaiens puissent se faire vacciner, précisant par ailleurs qu’aucun rond n’est demandé pour la vaccination.

«Je précise que la vaccination se fait gratuitement dans trois sites que nous avons retenu ici à Kananga. Cette vaccination se passe à l’hôpital provincial à l’hôpital Saint Georges et au Pax. Si vous avez des informations qu’on exige quoi que ce soit pour vacciner la population, veuillez nous contacter pour que les fautifs répondent de leurs actes, la vaccination est gratuite », a déclaré Madame Eugénie Misenga, chef de division provinciale de la santé.

Faisant un état de lieu sur la situation en province, madame Misenga a indiqué que le Kasaï Central n’a jusqu’au 8 février dernier, enregistré que 27 décès sur plus 600 malades répertoriés.

A ce jour, les services de la division provinciale de la santé rapportent que la courbe de cette maladie est descendante avec moins de 20 cas dont 3 internés à l’hôpital et le reste suivant les soins à domicile.

P.L.M Tshitenge

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.