Kasai oriental : la Fondation Ntumba Mwamba lance officiellement ses activités en province

Kasai oriental : la Fondation Ntumba Mwamba lance officiellement ses activités en province
Listen to this article

La Fondation Ntumba Mwamba vient de lancer officiellement ses activités dans la province du Kasai oriental. Comme organisation de la société civile, la Fondation compte assurer l’accompagnement social des personnes vulnérables afin de contribuer à leur autonomisation et leur développement intégral, a indiqué la Coordonnatrice nationale Yseult Ntumba Mwamba au lancement, ce mardi 16 mai, de cette Fondation.

La cérémonie de lancement s’est déroulée dans la salle de banquet du Club Miba en présence du maire de la ville, de la Bourgmestre de la commune de la Kanshi et de diverses autorités politico-administratives. Tout a commencé par le discours de la Bourgmestre de la commune de la Kanshi qui s’est dit heureuse de voir tenir ces assises dans son entité. Prenant la parole, le président provincial de la Fondation Febatar Ntumba a salué la présence des membres qui ont répondu massivement à l’invitation. Et il a ensuite présenté de façon succincte la structure, ses membres ainsi que son organisation interne.

De son côté, Mme Yseult Ntumba Mwamba, Coordonnatrice nationale, a, dans son discours, déclaré que la mission de sa structure est de contribuer à l’autonomisation et au développement intégral des personnes vulnérables.

« La Fondation Ntumba Mwamba est une organisation de la société civile, une organisation non gouvernementale, sans but lucratif, apolitique, à caractère social et humanitaire. La mission de la Fondation est d’assurer l’accompagnement social des personnes vulnérables afin de contribuer à leur autonomisation et leur développement intégral. La vision de notre organisation est telle qu’à travers les actions concrètes et palpables amener les couches sociales défavorisées à participer à l’émergence de la province du Kasai oriental et voire de la République démocratique du Congo », a-t-elle précisé.

Lançant officiellement les activités de la Fondation Ntumba Mwamba, le maire de la ville Jean-Marie Ntumba a encouragé la Coordonnatrice à poursuivre sa même vision et faire en sorte que les actions de développement puissent profiter réellement à la population.  

« J’encourage la Fondation et la visionnaire à persévérer du même train. Par la même occasion, j’invite l’assistance à emboiter les pas de cette fondation afin de hâter le développement de notre province en général et en particulier la ville de Mbujimayi. Je suis heureux de savoir que la Fondation accompagne les personnes vulnérables, les femmes et les jeunes pour leur autonomisation, facteur de développement de nos milieux. Cette initiative permettra d’améliorer les conditions de vie de nos populations par la création d’emploi et l’insertion professionnelle des jeunes », a déclaré le maire de Mbujimayi qui a aussi installé le comité provincial de la Fondation, dirigé par Fébatar Ntumba.

Cette cérémonie s’est clôturée par l’inauguration du siège de la Fondation Ntumba Mwamba, situé le long de l’avenue Fatshi. C’est le maire de la ville qui a procédé à la coupure du ruban symbolique pour déclarer opérationnel ce cadre qui va désormais profiter à tous les membres de la Fondation.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.