Kasaï oriental : la fédération du MLC ouvre son siège communal dans la commune de Bipemba

Kasaï oriental : la fédération du MLC ouvre son siège communal dans la commune de Bipemba
Listen to this article

La fédération du Mouvement de Libération du Congo a inauguré, ce samedi 04 juin, le premier bureau communal du parti dans la commune de Bipemba. L’événement a eu lieu sur l’esplanade du nouveau bureau, situé au quartier Makala, en présence du premier vice-président fédéral du MLC Ben Nyamabu Mbuyi 1er vice-président. Sur place, quelques cadres de la coordination provinciale du MLC ont aussi fait le déplacement.

Dès ce matin, les militants et cadres du Mouvement de Libération du Congo pour la commune de Bipemba s’étaient mobilisés pour prendre part à cette cérémonie d’inauguration. Dans le mot de circonstance du président communal lu par Bosco Mulamba, cadre de la Ligue des jeunes, il a exprimé sa joie pour la tenue de cet événement et a tenu à remercier le président national du MLC Jean-Pierre Bemba Gombo et le président fédéral Pascal Gauthier Lukusa pour leur volonté manifestée en vue de rapprocher le parti du peuple.

Christian Tshamala, secrétaire exécutif fédéral du MLC Kasaï oriental, a rappelé les raisons qui ont motivé à la création de ce bureau jusqu’à son inauguration avant de demander aux membres et cadres du parti d’observer un moment de silence en signe de soutien aux FARDC. Il a déclaré que tous les membres du parti, habitant dans la commune de Bipemba, devaient désormais se référer à ce bureau pour présenter leurs doléances et leurs préoccupations. Il a également souligné le nouveau programme lancé par le parti en faveur des femmes « Mamu ne Mudimu», qui vise à autonomiser les femmes et leur donner la possibilité de s’épanouir à travers des activités génératrices des revenus et de l’accompagnement technique. Christian Tshamala a rassuré les membres sur la venue prochaine d’Ève Bazaiba, vice-Premier ministre de l’environnement. Qui avait promis de communier avec les femmes Est-Kasaiennes.

Avant de passer à l’inauguration du siège communal de Bipemba PMKAO 1, le premier vice-président fédéral du MLC a mis l’accent sur les avantages qu’offre le fait d’avoir signé son adhésion. Il a ainsi appelé ceux qui n’ont pas encore adhéré à venir récupérer les fiches d’adhésion auprès de leurs responsables communaux. Quelques cartes à titre illustratif ont été remises aux membres qui avaient souscrit aux différentes fiches.

En présence de quelques membres de la coordination provinciale du MLC, le premier vice-président fédéral du MLC a, au nom du président fédéral Pascal Gauthier Lukusa, coupé le ruban symbolique pour lancer les activités du parti à ce siège. Ceci s’inscrit dans le cadre de la campagne d’adhésion lancée en février dernier en vue de rapprocher le parti de ses membres.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.