Kasaï central: les forces socio-politiques dans les rues de Kananga pour soutenir les FARDC

Kasaï central: les forces socio-politiques dans les rues de Kananga  pour soutenir les FARDC
Listen to this article

Dans les avant-midis de ce samedi 4 juin 2022, les différentes couches de la population, notamment les partis politiques membres de l’union sacrée de la nation, les organisations de la société civile et autres ont été dans les rues de la ville de Kananga pour apporter leur soutien aux forces armées de la République démocratique du Congo.

Parmi ces manifestants, il y a eu les militants de l’Union pour la démocratie et le progrès, fédération de Kananga, l’Union pour la nation congolaise de Vital Kamerhe, le Congrès national congolais etc. La marche est partie du rond-point Notre-Dame dans la commune de Katoka jusqu’au siège de l’Assemblée provinciale du Kasaï central.

Sur les banderoles et calicots que les manifestants tenaient en mains, on pouvait lire des messages d’encouragement adressés aux éléments de forces loyalistes de la République qui sont aux fronts à l’Est du pays contre les groupes armés en vue de voir ces vaillants soldats congolais dompter les ennemis de la nation.

Les manifestants ont également, à travers une déclaration faite à cette occasion, salué l’engagement du président de la République Felix Tshisekedi Tshilombo et l’ensemble du gouvernement pour traquer les rebelles qui tuent, pillent et violent dans la partie orientale de la République démocratique du Congo.

En réaction à leur mémorandum, le vice-président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central Marcel TSHIPEPELE a affirmé que son organe s’aligne derrière cette initiative de la population.

« Nous vous remercions pour cette initiative et nous disons que si le Rwanda veut la paix, il aura une paix éternelle avec nous. Mais si le Rwanda veut la guerre, il aura la guerre éternelle toujours avec nous », a lancé le député Tshipepele.

P.L.M Tshitenge

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.