Kasaï oriental : la fédération de l’UDPS Mbujimayi a organisé la marche de soutien aux FARDC

Kasaï oriental : la fédération de l’UDPS Mbujimayi a organisé la marche de soutien aux FARDC
Listen to this article

Des milliers de militants de l’UDPS ont été, ce jeudi 10 novembre, dans la rue pour manifester leur soutien aux FARDC. La marche est partie de la permanence de Mua Luse, en passant par l’avenue Kalonji vers le Rond-point de l’Etoile, puis l’avenue Tharcisse Tshibangu avant de chuter à l’Assemblée provinciale.

Se ralliant au discours du président de la République du 3 novembre, l’UDPS Tshisekedi fédération de Mbujimayi a appelé la population à la vigilance et les jeunes à rejoindre massivement les FARDC pour défendre le pays victime de l’agression rwandaise. Cette exhortation ressort du mémorandum lu devant les membres de l’organe délibérant et déposé au président de l’Assemblée provinciale, ce jeudi 10 novembre 2022, à l’issue d’une marche de soutien aux FARDC effectuée à travers les différentes artères de la ville de Mbujimayi.

Dans le mémorandum qu’il a adressé au président de l’Assemblée provinciale, Jean-Paul Mbwembwe a rappelé qu’il est l’heure de la mobilisation générale toute la population contre l’agression rwandaise.

« Nous n’avons pas droit à la distraction, il est l’heure de nous mobiliser tous pour répondre à l’appel du chef de l’État lancé dans son discours à la nation du 3 novembre 2022. L’UDPS invite à ce sujet les jeunes de notre province à adhérer aux FARDC pour défendre la mère patrie en danger», a indiqué Jean-Paul Mbwembwe.

Par la même occasion, il a dénoncé des conséquences engendrées par les agressions Rwandaises via le M23 qui, selon lui, sont l’héritage du régime passé et vu l’échec de l’option diplomatique de Félix Tshisekedi. Jean-Paul Mbwembwe Kapo a opté pour la voie de guerre totale contre le Rwanda et a exigé la fermeture totale de l’ambassade du Rwanda après l’expulsion de son ambassadeur et le départ des troupes de la MONUSCO de la RDC.

Recevant le momerandum, le président de l’Assemblée provinciale, Athanase Kalala Kabongo Malebongo, a remercié les combattantes et combattants de l’UDPS fédération du Kasaï oriental pour leur acte et leur a rassuré la transmission du mémo à qui de droit.

Enock MUTEBA MAZELA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.