Kasaï oriental : la coordonnatrice provinciale de la Nouvelle Société Civile Congolaise vit en insécurité

Kasaï oriental : la coordonnatrice provinciale de la Nouvelle Société Civile Congolaise vit en insécurité
Listen to this article

La coordonnatrice provinciale de la Nouvelle Société Civile Congolaise coordination du Kasaï-Oriental a été victime d’une visite indésirable la nuit du samedi 16 avril 2022 vers 2 heures à son domicile. Selon Rachel Kapinga, des inciviques ont escaladé le mur de la clôture et ont tenté de casser les fenêtres pour s’introduire dans sa maison. Ce bruit l’a réveillée de son sommeil et elle a lancé des cris d’appel au secours.

La coordonnatrice provinciale de la Nouvelle Société Civile Congolaise indique avoir appelé l’intervention de la Police Nationale pour mettre en déroute cette bande des personnes malintentionnées qui se sont enfuies après l’échec de leur forfaiture. Elle demande aux autorités compétentes de veiller à sa sécurité qui est menacée à cause de sa prise de position sur certains dossiers sensibles dans la province du Kasaï oriental.

« Ils sont entrés par le derrière de la clôture et se sont arrêtés à la fenêtre de ma chambre. Ils ont commencé à bouger, les autres étaient positionnés devant la maison pour s’introduire dans la maison. De ma chambre où je dormais j’ai entendu un mouvement terrible. Mes gens qui dormaient se sont même réveillés dans une peur indescriptible. Quand je me suis levée je suis partie au salon, le bruit continuait toujours. Directement j’ai commencé à crier. Ensuite le bruit s’est arrêté. Mais j’ai compris qu’ils n’étaient pas partis. Ils étaient toujours dans la parcelle », a déclaré Rachel Kapinga.

Elle dit avoir appelé le général de la Police et les autres responsables de la sécurité en province pour les informer de la situation. La coordonnatrice provinciale de la Nouvelle Société Civile Congolaise au Kasaï-Oriental explique que sa famille vit actuellement en insécurité orchestrée par des personnes non autrement identifiées qui lui veulent du mal pour sa prise de position sur certains dossiers sensibles de la province.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.