Kasaï oriental : La communauté Songye annonce une messe de requiem en mémoire de Kitenge Yesu

Kasaï oriental : La communauté Songye annonce une messe de requiem en mémoire de Kitenge Yesu
Listen to this article

Les représentants de la communauté Songye vivant à Mbujimayi ont échangé ce jeudi 24 juin avec la gouverneure intérimaire du Kasaï oriental Jeannette Longa Muswamba. A cette occasion, ils ont présenté leurs civilités et annoncé l’organisation dans le prochain jour d’une messe de requiem en mémoire du haut représentant de la République, feu Kitenge Yesu.

« Nous sommes venus aussi dire à l’autorité provinciale notre détermination et notre soutien à pouvoir l’accompagner dans tout ce qu’elle saura entreprendre durant tout son mandat et aussi, nous sommes venus signaler à l’autorité provinciale notre souci d’organiser la messe de requiem pour pleurer feu Kitenge Yesu, l’icône, haut fonctionnaire de la République, décédé le 31 mai 2021 », a dit Raphaël Nsapidi Mukonkole leur porte-parole.

Jeannette Longa Muswamba a salué l’initiative, reconnaissant que Kitenge Yesu est une icône non plus de la communauté Songye mais de tout le pays, car il était la fierté du grand Kasaï et aussi de la République Démocratique du Congo.

Les représentants des Songyes du grand Kasaï, du Tanganyika, du Haut-Lomami et du Maniema vivant à Mbujimayi, ont dit se ranger « derrière l’autorité provinciale pour préparer, sensibiliser la communauté Songye pour l’accueil du chef de l’État », au Kasaï oriental.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.