Kasaï oriental : la CENI lance la poursuite de l’opération de réception et traitement des candidatures des Gouverneurs

Kasaï oriental : la CENI lance la poursuite de l’opération de réception et traitement des candidatures des Gouverneurs
Listen to this article

A l’instar des provinces concernées par les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs en RDC, le secrétariat exécutif provincial de la CENI/ Kasaï oriental a lancé ce dimanche 13 février la poursuite de l’opération de réception et traitement des candidatures.

D’après Nicolas Kalambayi Secrétaire exécutif provincial de la CENI s’est confié à coulisse.net dans son cabinet de travail, cette poursuite est une deuxième phase de l’ouverture de bureau de réception et traitement des candidatures (BRTC) qui débuté après la publication de la nouvelle feuille de route de la CENI en RDC.

 » Nous sommes en train de travailler, c’est depuis le matin que le BRTC fonctionne, et cette poursuite de l’opération de réception et traitement des candidatures s’inscrit dans le cadre de la deuxième phase, en prélude des élections des gouverneurs. La première phase a été suspendue depuis la désignation des nouveaux membres de la CENI, et la deuxième est opérationnelle après la publication de la feuille de route rendue publique par la CENI », a expliqué le Secrétaire exécutif provincial de la CENI.

Notez que la Ceni a prévu organiser les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs le 06 avril prochain dans les provinces dont les gouverneurs ont été déchus.

Fabrice Kanku Nzeji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.