Kasaï oriental : La bourgmestre de la commune de Duilu salue la sensibilisation de l’UCOFEM sur les droits et libertés publiques

Kasaï oriental : La bourgmestre de la commune de Duilu salue la sensibilisation de l’UCOFEM sur les droits et libertés publiques
Listen to this article

La bourgmestre de la commune de Duilu Angèle Lusamba Mukendi dit toute sa satisfaction pour la sensibilisation et la mobilisation sur les droits et libertés publiques organisée par l’Union congolaise des femmes des médias UCOFEM en partenariat avec le centre Carter. Elle plaide pour la continuité de pareille atelier pour aider la population à maitriser ses droits.

« Je suis vraiment à l’honneur. C’est la première fois que l’UCOFEM commence avec la commune de Duilu. Je suis vraiment contente. Mais que ça ne soit pas la dernière fois. On peut passer encore pour édifier la population. Beaucoup de droits ne sont pas connus par la population. Vous voyez ils sont contents. C’est vraiment bien. Ça contribue beaucoup parce qu’il y avait même des chefs des quartiers. Ils vont dire aux qu’on ne revendique pas les droits en brûlant des pneus. On revendique les droits normalement. Ils vont suivre ce que l’UCOFEM et le centre Carter ont enseigné ici » a-t-elle déclaré à l’issue de la sensibilisation.

L’autorité communale entend étendre le message de l’UCOFEM à tous ses administrés en commençant par ses collaborateurs directs.

 » On va réunir les chefs des quartiers dans nos réunions hebdomadaires, donner l’information. Et chaque chef de quartier va parler dans son quartier avec les chefs des cellules qui vont aussi aller dans leurs cellules et dans les rues. On va vraiment étendre ça » a-t-elle promis.

L’Union congolaise des femmes des médias a entamé depuis ce mercredi 23 octobre sa deuxième phase de sensibilisation et mobilisation des communautés sur les droits et les moyens de recours appropriés pour une meilleure protection et respect des droits de l’homme et des libertés publiques dans la province du Kasaï oriental.

Si la journée de mercredi a été consacrée aux communes de Duilu et Kanshi, celle de ce jeudi a été axée sur celles de Dibindi et Bipemba. Cette phase se clôture ce vendredi 25 octobre avec la commune de la Muya.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.